top of page

Bonjour

Bonjour,

Je m'appelle Nadia Guillon, je suis Sophrologue Caycédienne.

En 2018, j'ai connu un burnout qui s'est traduit par une incapacité à conduire alors que je parcourais 60000 kms par an. Mon corps m'a obligée à m'arrêter et à changer de métier, de vie. 

Depuis 2020, j'ai choisi de m'orienter vers l'accompagnement de tous ceux et celles qui subissent le stress et leurs conséquences.

Aux petits et aux grands, je partage et transmets des outils pour retrouver confiance et équilibre.

Grâce à la sophrologie vous pouvez devenir acteurs et actrices de votre vie et modifier votre façon d'être.

Je vous aide à être en harmonie avec votre corps et votre esprit, à être alignés avec ce qui fait sens pour vous.

Je travaille avec bienveillance et je suis à l'écoute de vos besoins du moment. 

20240921_163629.jpg
20240921_163703.jpg

2021-2023

logo sofrocay.jpg

Master Spécialiste Sophrologie Caycédienne délivré par le Docteur Natalia Caycédo

Mes Formations

2020-2021

logo Vifia.jpg

Diplôme de praticienne en sophrologie pour enfants et adolescents 

Diplôme de Sophrologie Cycle Fondamental 

Je suis membre de :


Mon approche est basée sur les pratiques de la  Sophrologie Caycédienne

La Sophrologie a été fondée par le Professeur Alfonso Caycedo en 1960. Né en Colombie, Alfonso Caycedo était docteur en médecine et chirurgie, spécialiste en neurologie, psychiatre exerçant à l’Hôpital-Clinique de Barcelone et professeur agrégé de psychiatrie de la faculté de médecine de Barcelone.

En tant que jeune médecin à l’hôpital provincial de Madrid, le Pr Caycedo fut profondément marqué par la brutalité de certains traitements utilisés à l’époque en psychiatrie tels que les électrochocs ou coma insuliniques qui pouvaient engendrer de graves conséquences. 

Pr Caycedo voulait trouver une nouvelle forme de thérapie pour les patients psychiatriques et notamment améliorer leur qualité de vie. 

Avec une approche scientifique et médicale, le Pr Caycedo s’est plongé dans l’étude de la conscience et comment l’influencer positivement pour atteindre un meilleur équilibre interne.

 

Sophrologie signifie en grec  l’« étude de la conscience en équilibre » ( SOS, PHREN, LOGOS)

Dans sa recherche d’une approche de thérapie douce, le Pr Caycedo a utilisé ses connaissances de neurologie, de psychiatrie, ses études de la philosophie grecque et de la phénoménologie, de l’hypnose thérapeutique et de la relaxation autogène pour créer une nouvelle discipline. Il passe ensuite plusieurs années en Inde et au Japon où il s’initie au Yoga, au bouddhisme tibétain et au zen japonais dont il extrait les techniques fondamentales pour les intégrer et créer sa méthode la Sophrologie Caycédienne.  

Pour atteindre une meilleure harmonie, la Sophrologie utilise notamment la connexion entre l’esprit et le corps, la respiration, le mouvement, la méditation, la relaxation et la visualisation en combinant des exercices simples à intégrer dans le quotidien et adaptés au monde actuel.

Mentions légales

© 2023 par Nadia Guillon. Créé avec Wix.com

bottom of page